Le narrateur

Lucie aurait pu être cheffe d’orchestre, magicienne, pilote de montgolfière, aventurière ou encore testeuse de crèmes glacées. Enfant, elle allait jusqu’à organiser des spectacles pour sa famille avec billetterie et programme à la clé. Les prémices d’une carrière d’organisatrice ? Pas exactement. Avant cela, la jeune femme choisit des études en sciences économiques, bien loin de toute fantaisie.

Un bachelier en commerce extérieur et un master en Sciences de Gestion plus tard, elle débute sa carrière en offrant ses précieux conseils à toutes sortes de multinationales… Ce métier elle l’aime. Et pourtant il manque la folie. Ce petit zeste créatif qui permet de faire danser les chiffres et les émotions autour d’un projet.

Et si on sautait le pas ?

C’est ainsi que, dans une ancienne vie, Lucie Coinu était qualifiée d’auditrice financière. Un mot aux antipodes de toute notion de rêverie et d’enfance. Pourtant, c’est forte de ce passé qu’elle peut aujourd’hui vous proposer ses services. Vous savez, il suffit parfois d’un déclic pour faire naître les plus beaux récits. Surprising, c’est le roman de Lucie.

« Réelle passionnée dans l’âme et dans le corps, nul doute pour moi qu’un peu de fantaisie ne peut qu’accroitre les meilleurs moments. Que nous ayons l’âme d’un poète ou l’esprit cartésien d’un scientifique, le rêve reste le centre névralgique de toute vie.

Quelle joie pour moi, de pouvoir vous aider à les mettre en œuvre. »

Lucie Coinu

Photo de Tom Barbier